3 techniques pour acquérir de nouveaux prospects

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Gagner de nouveaux prospects est essentiel à la survie de votre entreprise. En effet, vous devez vous occuper de la satisfaction cliente actuelle avec une logique de fidélisation cliente. Au fil du temps, n’oubliez pas de trouver de nouvelles personnes pour développer votre entreprise. La bonne nouvelle, aujourd’hui, est que vous pouvez utiliser différentes méthodes de prospection.

Prospecter avec la technique de marketing direct

C’est toujours le moyen le plus simple d’attirer de nouveaux clients potentiels et de les contacter rapidement. La prospection commerciale directe prend différentes formes : e-mail, SMS, lettre commerciale, prospection en porte-à-porte, prospection téléphonique.

Il existe de nombreux fournisseurs qui vous permettent d’accéder à des bases de données cibles BtoB et BtoC. Par exemple, vous pouvez tester gratuitement Anyleads ou Linkedin Sales Navigator. Ces bases vous permettent de retrouver des contacts, filmer vos activités commerciales, subdiviser, redémarrer. Il convient également pour le télémarketing ciblé, la distribution de flyers et plaquettes commerciales, l’envoi d’échantillons ou de cadeaux d’entreprise. Les experts de la chasse d’affaires vont accélérer votre développement commercial et la croissance de votre activité.

Découvrir des clients sur les salons

L’installation d’un stand lors d’un salon professionnel reste un moyen très pratique de présenter votre entreprise, vos produits et vos services. Vous contactez des clients. S’il s’agit d’aliments, vous pouvez démontrer, tester vos produits, fournir des échantillons ou les déguster. C’est le meilleur moyen d’attirer des clients potentiels lors de votre processus de vente. Vous pouvez exercer votre influence grâce à une bonne promotion des ascenseurs de vente et suivre vos canaux de vente de manière professionnelle après l’exposition ! C’est le rôle des pilotes commerciaux.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un moyen de comprendre comment vendre lors d’un salon professionnel. Si vous savez bien vendre et attirer l’attention de votre cible, rien ne peut vous empêcher de prospecter en mode agile en tant que visiteur.

Prospecter sur l’événement networking

Organiser ou participer à des événements sont un bon moyen de promouvoir votre entreprise et de présenter vos produits et solutions pour attirer les clients. Par exemple, vous pouvez faire une journée portes ouvertes et montrer votre entreprise à de futurs clients afin de leur montrer comment est fabriqué le produit, ou encore votre équipe technique/commerciale.

C’est un bon moyen de les rassurer, de créer de la valeur et des relations d’affaires pour se différencier de la concurrence. Vous pouvez également leur montrer des échantillons de produits à travers la salle d’exposition. Il convient très bien à tout ce qui touche à la maison comme la cuisine, salle de bain, chauffage et même les produits technologiques.

Plan du site